LA PRODUCTION DE FONTE

Le traiternent du minerai de fer. avant son introduction au haut fourneau. se fait sur les chaines d'agglomération, dont les plus irnportantes, pour notre société. se trouvent â. Rombas. Joeuf, Hagondange et Hayange: pratiquement. nous n'enfournons plus. désormais, que du minera! aqqlomèrè. ce Qui a permis de réduire la consommation de cornoustrbtes aux hauts fourneaux de 716 kilos en 1968 a 615 kilos en 1973 par tonne de fonte produite.

Le coke enfourné provient, pour un peu plus d'un tiers. des deux cokeries de la société. situées à Hagondange et à Homécourt. ainsi que de la cokerie de SoUac. Le solde provient des Houillères de Lorraine ainsi que de la Ruhr.

Depuis le regroupement d'usines opéré en 1968 par la création de Wendel­Sidelor. tous les efforts ont tendu vers la concentration, sur un moins grand nombre de divisions et de hauts fourneaux, de la production de tonte, cependant en progression, de la société.

Cette rationalisation a rendu possible l'arrêt de la division de Moyeuvre et de !'ancienne division de Joeuf; elle permettra bientôt celui des divisions de Micheville et de Knutange. La production sera alors assurée par Rombas, Hagondange et Orne-Amont (Joeuf et Homécourt), exploitées par notre société et Hayange, confiée en location-gérance à Sollac et utilisée par elle pour l'alimentation de son aciérie.

A ce stade, qui sera atteint en 1975, une production supérieure à celle de.196 7 sera assurée avec vingt-quatre hauts fourneaux au Heu de quarante-neuf. La modernisation de ces unités sera poursuivie au fur et à mesure de leur reconstruction.